Jardins d'Eva

Dans le quartier de Saint-Gilles-les-Hauts, à proximité des commerces et des écoles et collèges, cette opération accueille 41 logements en R+2+Combles, répartis en 4 bâtiments. Les parkings étant situés en sous-sol des constructions pour les 2/3 et en RDC pour le dernier tiers, deux aires de jeux ont pu être ménagées au cœur de l’opération.

Dans un esprit contemporain, cette résidence est conçue pour le bien-être des futurs résidents. Les matériaux ont été soigneusement choisis et utilisés en fonction de leurs caractéristiques et de leurs performances à l’instar des protections solaires horizontales et verticales.

Un travail sur la verticalité, avec l’utilisation du bois en bardage et en garde-corps permet de donner une dynamique aux façades.

En complément, les différentes strates de circulations animent l’espace sur le plan paysager. On retrouve un platelage bois permettant de desservir les parkings et les pieds d’immeubles. La balade est entrecoupée visuellement par un second niveau de circulation, perpendiculaire à celui-ci. Les trois passerelles reliant les niveaux supérieurs participent au dynamisme de la circulation. Les volumes et sens de toitures variés viennent aussi rythmer l’architecture. Au RDC, des jardins privatifs agrémentent les logements auxquels ils sont rattachés.

Année : 2024

MO : Oceanis

Nom du project : Jardins d'Eva

Localisation : Saint-Gilles-les-hauts, La Réunion